Accueil Actualités BARÇA: CINQ CHOSES À SAVOIR SUR QUIQUE SETIEN, LE NOUVEL ENTRAINEUR

BARÇA: CINQ CHOSES À SAVOIR SUR QUIQUE SETIEN, LE NOUVEL ENTRAINEUR

0

Le FC Barcelone a annoncé la nomination de son nouvel entraîneur. Il s’agit de l’Espagnol Quique Setien. L’ancien coach du Betis Séville, âgé de 61 ans, prendrait la succession d’Ernesto Valverde. Avec une réputation séduisante mais un CV assez léger pour le moment.

Ce n’est pas le nom le plus ronflant du marché. Loin de là. Mais dans le milieu du ballon rond, Quique Setien est associé à un projet de jeu fluide et attrayant. Son profil a séduit le FC Barcelone. Le club catalan a annoncé ce lundi soir la nomination de l’entraîneur de 61 ans en remplacement d’Ernesto Valverde.

Passé par des équipes de seconde zone et la Guinée équatoriale

Après avoir débuté sa carrière de coach au Racing Santander en 2011, son club de cœur, Setien a entraîné des formations espagnoles de seconde zone (dont deux ont depuis disparu, le CD Lorognes et Le Polideportivo Ejido) et occupé durant un an le poste de sélectionneur de la Guinée équatoriale (2006-2007).

Sélectionné pour vous :  Covid-19: Le Sénégal totalise 2544 cas déclarés positifs, ce lundi

Il a déjà dompté le Camp Nou

Il a ensuite pris les rênes de Las Palmas, avec d’impressionner son monde à la tête du Betis Séville. Durant les deux saisons passées en Andalousie (entre 2017 et 2019), le technicien espagnol a marqué les esprits de l’autre côté des Pyrénées. Et notamment au Camp Nou, où son équipe est la dernière à s’être imposée (4-3 en novembre 2018). Avec des préceptes proches de ceux du Barça, dans la lignée de l’école Johan Cruyff.

Un apôtre du jeu catalan

Une source d’inspiration revendiquée par Quique Setien. « J’ai copié beaucoup de choses du Barça depuis que le club a établi cette façon de jouer. J’avais déjà ressenti ce style lorsque j’étais joueur, ça avait attiré mon attention à l’époque, expliquait-il au Mundo Deportivo il y a trois ans. Tout ce que j’ai mis en place en tant qu’entraîneur, je le dois à la façon dont j’ai couru derrière le ballon lorsque j’ai joué contre le Barça ».

Sélectionné pour vous :  #Mercato - Racine Coly est prêté jusqu’à la fin de saison au Portugal

Elogieux envers Ben Arfa

Grâce à une 6e place de Liga en 2018, son Betis a disputé la Ligue Europa la saison passée Et après avoir terminé premier de leur groupe devant l’Olympiakos et l’AC Milan, les partenaires de Ryad Boudebouz sont tombés en 16es de finale face au Stade Rennais. Une confrontation durant laquelle Setien a été impressionné par le talent d’Hatem Ben Arfa, dont il a vanté les mérites en conférence de presse.

Il a disputé la Coupe du monde 1986

Ancien milieu de terrain de bon niveau, celui qui a notamment porté les couleurs de Santander et de l’Atlético de Madrid durant sa carrière de joueur, compte trois sélections avec la Roja, avec qui il a disputé la Coupe du monde 1986 au Mexique (élimination en quarts de finale contre la Belgique)

Sélectionné pour vous :  Barca - Real : Un clasico sans but mais pas sans spectacle à revivre en direct comme à la maison (0-0)

Rmc

Partagez sur

À VOIR SUR SENEGALACTU TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici