Belgique: La mort de Bineta Sagna, présidente de l’agence La Sénégauloise est “naturelle”, selon le parquet de Bruxelles

Une sénégalaise du nom de Bineta Sagna a été retrouvée morte ce mardi 06 août 2019, à son domicile établi à Bruxelles en Belgique, d’après une information d’un membre de la famille reprise par Brussels Information Press.

Les circonstances du décès ne sont pas encore élucidées à ce stade. Mieux, il faudra, toujours selon la même source, attendre les résultats de l’enquête ouverte par la police qui a été informée par un proche de la victime.

Le médecin légiste conclut à une mort naturelle
Suite à la découverte du corps de celle-ci chez elle à Bruxelles mardi soir, le laboratoire de la police fédérale et un médecin légiste avaient été requis car la cause du décès n’était pas claire. La militante franco-sénégalaise avait été classée en 2017 comme l’une des personnes les plus influentes du continent africain. “Nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’un décès naturel”, a informé mercredi vers 17h30 le parquet de Bruxelles, après avoir déclaré que des investigations étaient en cours dans le cadre du décès de Binta Sagna.

“Vu le jeune âge de la victime et vu le fait que la cause du décès n’était pas claire, le parquet a été avisé. Le laboratoire de la police fédérale et un médecin légiste ont été désignés afin de déterminer la cause du décès”, avait expliqué un peu plus tôt mercredi le parquet de Bruxelles.

Bineta Sagna était la fondatrice et présidente de l’Agence de relations publiques Media et Communication La Sénégauloise. D’origine Sénégalaise, née en France, elle avait été classée, en 2017, parmi les leaders qui faisaient l’Afrique par le Tropics Magazine de Johannesburg.

Elle était aussi présente dans l’organisation de la soirée “Rire contre le racisme” en septembre 2015 à Bruxelles. Militante féministe, elle refusait le “rôle” que certains hommes imposent aux femmes : “Soyez des femmes non-conventionnelles qui se jouent du poids des stéréotypes et embrassent des professions soi-disant dites masculines”.

Après des études universitaires en droit et en commerce, Binta Sagna fonde son agence de communication : une agence de Consulting qui s’occupe de la mise en place de projets et de leur médiatisation. Avec celle-ci, elle réussit la création d’un puissant réseau de femmes africaines qui gèrent des projets et événements d’envergure internationale.

pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here