Accueil A LA UNE CONFINEMENT SANS MESURES D’ACCOMPAGNENENT: QUAND ON DEMANDE L’IMPOSSIBLE AUX SÉNÉGALAIS (par Omar...

CONFINEMENT SANS MESURES D’ACCOMPAGNENENT: QUAND ON DEMANDE L’IMPOSSIBLE AUX SÉNÉGALAIS (par Omar Ndiaye)

0

CERTAINS SÉNÉGALAIS SONT VRAIMENT ÉGOÏSTES. ILS DEMANDENT À LEURS COMPATRIOTES DE RESTER CHEZ EUX. MAIS ILS NE LEUR DISENT PAS COMMENT ILS VONT FAIRE POUR MANGER LE CAS ÉCHÉANT.

98% DES TRAVAILLEURS AU SÉNÉGAL SONT DU SECTEUR INFORMEL. C’EST À DIRE DES PERSONNES ACTIVES QUI VIVENT AU JOUR LE JOUR. S’ILS RESTENT RIEN QU’UNE SEMAINE SANS TRAVAILLER EUX ET LEUR FAMILLE RISQUENT DE MOURIR DE FAIM.

CELA EST QUE CEUX QUI LEUR DEMANDENT DE RESTER CHEZ EUX Y ONT PENSÉ? CHACUN DIT PLUTÔT CE QUE LUI DICTE SON INSTINCT DE SURVIE. MAIS, IL FAUT QU’IL Y AIT BIEN SÛR DES MESURES D’ACCOMPAGNEMENT POUR QUE CE CONSEIL AVISÉ NE SOIT PAS CONTREPRODUCTIF.

Sélectionné pour vous :  Affrontements à l'Ucad: Deux étudiants et un policier blessés

EN FRANCE, L’ÉTAT A DÉCIDÉ DE DÉCRÉTER LE CHÔMAGE PARTIEL EN S’ASSURANT PAR LA MÊME OCCASION QUE PERSONNE NE VA PAYER SA FACTURE D’ÉLECTRICITÉ ET SON LOYER CE MOIS-CI. EN OUTRE, L’HEXAGONE PARLE DE PLUS EN PLUS DE NATIONALISATION POUR SAUVER CERTAINS FLEURONS DE SON ECONOMIE DE LA FAILLITE. PAR ICI, ON EN EST PAS ENCORE À CE STADE. AU CONTRAIRE, L’ÉTAT CONTINUE DE METTRE EN OEUVRE SA POLITIQUE DE DÉSENGORGEMENT DE LA CAPITALE.

CES MESURES EXPOSENT LES MARCHÉS QUI VONT SANS DOUTE FERMER DANS LES PROCHAINS JOURS À DES ACTES DE VANDALISME. ET BIENTÔT, PLUS PERSONNE NE SERA EN SÉCURITÉ. LA FAIM EST PLUS GRAVE QUE LE CORONAVIRUS. IL PEUT VOUS TUER EN QUELQUES JOURS. IL FAUDRA DONC PESER LE POUR ET LE CONTRE ET SE DEMANDER CE QU’EST CENSÉ FAIRE UN PÈRE À QUI L’ON DEMANDE DE SE CONFINER ALORS QU’IL N’A REÇU AUCUNE GARANTIE DE LA PART DE L’ÉTAT CONCERNANT SES BESOINS VITAUX AINSI QUE CELLES DE SA FAMILLE. LE CHOIX EST VITE FAIT ENTRE LE RISQUE DE MOURIR DE FAIM ET CHOPER UNE MALADIE QUI N’EST PAS TOUJOURS MORTELLE .

Sélectionné pour vous :  LE CONFINEMENT POURRAIT PROVOQUER 7 MILLIONS DE GROSSESSES

DONC ON DEVRAIT AUTANT INSISTER SUR LES MESURES D’ACCOMPAGNEMENT QUE SUR LE FAIT DE DEMANDER AUX GENS DE RESTER CHEZ EUX.

Omar Ndiaye nouvelhorizon.sn
seydinaomar84@gmail.com

Partagez sur

À VOIR SUR SENEGALACTU TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici