Accueil International Covid-19: “La pandémie est loin d’être finie et s’accélère dans le monde”,...

Covid-19: “La pandémie est loin d’être finie et s’accélère dans le monde”, alerte l’OMS

0
Director-General of the World Health Organization (WHO) Tedros Adhanom Ghebreyesus attends a news conference after an Emergency Committee meeting on the Ebola outbreak in the Democratic Republic of Congo at the United Nations in Geneva, Switzerland, August 14, 2018. REUTERS/Denis Balibouse

“Nous voulons tous que tout cela se termine. Nous voulons tous reprendre nos vies. Mais la dure réalité est que c’est loin d’être fini”, déclare le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Accélération…

Selon le directeur de général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, la pandémie de Covid-19 vient de franchir deux seuils symboliques de plus d’un demi-million de morts et dix millions de cas et elle est loin d’être finie. Mieux, elle s’accélère même dans le monde.

Ravages…

“La pandémie s’accélère actuellement. Le virus continue de faire des ravages aux Etats-Unis et semble redémarrer en Chine”, soutient le directeur de l’OMS. Pour lui, face à un monde divisé et à un manque d’unité nationale et de solidarité mondiale, le pire est à venir.

Sélectionné pour vous :  Trump interdit aux voyageurs venant du Brésil d'entrer aux États-Unis

Solutions…

Au cours d’une conférence de presse virtuelle, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a invité les gouvernements et citoyens à mettre en place des solutions simples afin de sauver des vies maintenant, à savoir: tester, tracer, isoler, et mettre en quarantaine les cas.

Partagez sur

À VOIR SUR SENEGALACTU TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici