Accueil Actualités Covid-19 : L’État a versé 332 milliards Fcfa au privé

Covid-19 : L’État a versé 332 milliards Fcfa au privé

0
332,13 milliards Fcfa. C’est le montant versé par l’État au secteur privé dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale (PRES) lancé par le président de la République, début avril, pour atténuer les effets de la pandémie de Covid-19 sur l’économie sénégalaise.
Selon le quotidien EnQuête qui donne la nouvelle, l’annonce a été faite, hier, par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, qui recevait le Conseil national du patronat (CNP).
Cette manne financière, entièrement exécutée à la date du 17 juin, a été payée sur des dépenses décaissables de 526,3 milliards de Fcfa au titre du PRES, soit un taux d’exécution de 63,1 %.
Relativement aux « paiements dus aux fournisseurs de l’État » d’un montant de 302 milliards, le ministre des Finances et du Budget a précisé qu’il se répartit en 200 milliards d’obligations impayées au titre des années antérieures à 2019 et d’engagements en cours d’un montant de 102 milliards.
Sur les obligations impayées, c’est un montant de 121,960 milliards FCFA qui a été payé, soit un taux d’exécution de 61 %.
Le reliquat étant prévu dans la Loi de Finances Rectificative (LFR) pour l’année 2020, les dispositions sont prises pour son paiement conformément au chronogramme d’exécution technique et financière.
Quant aux 102 milliards Fcfa inscrits dans le budget initial, les paiements sont de l’ordre de 81,6 milliards Fcfa, soit un taux d’exécution de 80 %.
Partagez sur
Sélectionné pour vous :  ECO : quand Macron et les dirigeants africains clonent le jumeau du CFA. (Par Mohamed Dia)

À VOIR SUR SENEGALACTU TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici