COVID-19 Mauritanie : un 3e cas d’infection confirmé (ministère)

Le ministère mauritanien de la Santé a annoncé jeudi un nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus dans le pays, portant le total provisoire à trois, rapporte l’Agence mauritanienne d’information (Ami).

Selon lui, il s’agit d’un Mauritanien de 74 ans rentré au pays le 15 mars dernier à bord d’un vol d’Air France. “Ce cas a été identifié très tôt ce jeudi matin, avant d’être immédiatement pris en charge par les services de santé pour les soins adéquats”, a-t-il précisé.

Le ministère a appelé tous les Mauritaniens récemment rentrés au pays d’observer les mesures de confinement volontaire et d’appeler les autorités sanitaires dès l’apparition chez eux de symptômes suspects, notamment la fièvre. Il a également appelé la population à garder son calme et à rester chez elle autant que possible.

Les autorités ont décidé le 19 mars d’imposer un couvre-feu de 20h à 6h et de fermer tous les restaurants et cafés dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du COVID-19. Elles avaient décidé auparavant de fermer les ports et aéroports, ainsi que de limiter les points d’accès au pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here