Accueil Actualités Covid-19/reprise des cours: L’Ugb préconise la poursuite de ses «classes virtuelles»

Covid-19/reprise des cours: L’Ugb préconise la poursuite de ses «classes virtuelles»

0
Suite aux différentes sessions de ses instances et à la réunion de la commission technique sur les conditions sanitaires, l’Assemblée de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis s’est réunie, ce mardi 19 mai 2020, par visioconférence, pour réfléchir sur les modalités d’une reprise effective des cours, conformément à l’invite du chef de l’État Macky Sall dans son dernier discours à la nation.
Au terme des échanges, l’Au de l’Ugb a recommandé la poursuite, dans tous les établissements, de la mise en œuvre de l’enseignement à distance et/ou de la mise à la disposition des étudiants des supports pédagogiques. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse dont copie est parvenue à Seneweb.
L’instance suprême de l’Ugb a, dans la foulée, invité le Centre de calcul Ousmane Seck (Ccos) «à poursuivre, avec les directions des Ufr, la création des classes virtuelles» et a aussi invité l’Institut de formation ouverte et à distance (Ifoa) «à accompagner les enseignants et les étudiants dans l’utilisation de sa plateforme».
Il a été également préconisé, selon toujours la même source, «la nécessité de veiller à assurer l’équité et l’égalité chez les étudiants quant à l’accès aux ressources pédagogiques».
Pour réussir ce pari, le recteur de l’université Gaston Berger, Pr. Ousmane Thiaré, a sollicité «l’accompagnement» du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour un «renforcement des équipements technologiques du Ccos et de l’Ifoad, mais également de l’accès à la connectivité aux étudiants».
S’agissant, par ailleurs, du plan de relance en présentiel des activités pédagogiques, l’Assemblée de l’université a estimé, compte tenu des différents avis, ne pas être en mesure de proposer une date présentement. Mais elle a recommandé que les autorités supérieures en fassent la proposition en tenant compte de l’évolution de la pandémie.
Partagez sur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici