Dr BABACAR A DÉPOSÉ SA PLAINTE CONTRE LES GARDES PÉNITENTIAIRES

Docteur Babacar Diop a mis sa menace à exécution. Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) a saisi la justice, ce matin, pour une plainte contre les gardes pénitentiaires qui l’auraient agressé en prison, lors de son séjour carcéral pour manifestation devant les grilles du palais présidentiel.

La plainte, avec constitution de partie civile, a été déposée par son avocat, Me Moussa Sarr, au niveau du Premier cabinet du doyen des juges d’Instruction. Docteur Babacar Diop accuse ses « agresseurs » de violences physiques, injures, coups et blessures et voie de fait. Dans un communiqué parvenu à Emedia.sn, l’administration pénitentiaire avait toutefois démenti les accusations de violence de Babacar Diop.

C’est le vendredi, 29 novembre 2109, dans le cadre d’une marche pacifique tenue aux abords du palais, contre la hausse du prix de l’électricité, que cet enseignant du supérieur avait été arrêté, devant les grilles du palais, en compagnie de Guy Marius Sagna, coordonnateur du mouvement “Ñoo lank”, avec 7 autres activistes. Il a été libéré le 20 décembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here