EXPULSION D’ALLEMAGNE : 19 SENEGALAIS ATTENDUS CE SOIR

Les Sénégalais semblent être indésirables en Allemagne. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, il est annoncé l’expulsion de ressortissants sénégalais en provenance de ce pays.

‘’L’Organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants condamne, avec la plus grande fermeté, l’expulsion de 19 ressortissants sénégalais par les autorités allemandes. Un vol spécial charter a été affrété ce mardi 16 juillet depuis Munich, pour le retour à Dakar dans la soirée’’, dénonce une note de Horizon Sans Frontières.

Cette Ong souligne, d’ailleurs, que selon l’accord de Dublin 3, l’Allemagne n’a le droit d’expulser aucun Sénégalais vers son pays d’origine.

Il faut noter, par ailleurs, que l’Allemagne est l’une des destinations les plus ciblée des Sénégalais, à cause des besoins conjoncturels et structurels.

‘’Au mois de juillet 2018, le nombre de Sénégalais demandeurs d’asile en Allemagne était estimé à 1 300, sans compter les Sénégalais qui se sont déclarés gambiens pour pouvoir bénéficier du droit d’asile avec le régime de l’ex-président Yaya Jammeh’’, lit -on dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here