Accueil Actualités INONDATIONS À KEUR MASSAR : LE MAIRE POINTE L’ABSENCE DE CANALISATIONS

INONDATIONS À KEUR MASSAR : LE MAIRE POINTE L’ABSENCE DE CANALISATIONS

0

Sur les 140 quartiers qui composent Keur Massar, les 100 sont inondés. L’une des explications du député-maire, Moustapha Mbengue, c’est qu’aujourd’hui, dans une bonne partie de ces quartiers, il n’y a pas de canalisations. Etonnant ! Puisque des concessions ont été construites par des structures de l’État du Sénégal. « Les images avec les zodiac, c’est un lotissement de la SN HLM. C’est des Parcelles Assainies qui ne sont pas assainies. Il y a aussi le plan Jaxay, des sinistrés recasés après les inondations du temps de (l’ex-président) Wade », précise-t-il.

Son appel à l’endroit de l’Etat : « après l’hivernage, il faut accélérer le projet pour canaliser toute la commune de Keur Massar afin qu’il n’y ait plus d’inondations. »
Un impact des mesures d’urgence ? « il y a des mesures que nous avons prises avec l’Etat du Sénégal. Parce que nous avons un site de recasement au niveau des Parcelles Assainies Unité 14. Les sinistrés y seront relogés. L’autre solution, c’est les moyens que l’Etat nous a donnés des motopompes. Actuellement, les agents de la Mairie, en collaboration avec les sapeurs-pompiers, sont, sur place nuit et jour, en train de pomper l’eau. A part cela, peut-être les dix milliards (sept milliards en matériels et trois milliards en vivres) annoncés par le chef de l’Etat, Macky Sall ».

Sélectionné pour vous :  Manifs contre la candidature d'Alpha Condé: un jeune tué par balle à Bambéto
Partagez sur

À VOIR SUR SENEGALACTU TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici