Accueil Actualités ITALIE: Madame Consul Général du Sénégal à Milan réchauffe ses agent en...

ITALIE: Madame Consul Général du Sénégal à Milan réchauffe ses agent en allumant le chauffage en ce début canicule et les menace certains…

0

Si les rapports entre Rokhaya Ba chef de poste au consulat du senegal à Milan et les agents en service se sont toujours révélés tendus, force est de reconnaître que cette fois-ci les choses sont devenues plus sérieuses.
En effet le consulat du senegal à Milan est depuis un certain temps le théâtre de confrontation entre une bonne partie des Employers et l’autorité centrale qui n’est rien d’autre que Madame Rokhaya Ba. La raison du mouvement d’humeur du personnel qui a poussé la bonne dame à vouloir sortir la cravache est que les agents estiment que la chaleur dans les locaux est insoutenable car jusqu’à présent les chauffages (qui ne doivent mis en marche que pendant l’hiver) sont restés encore en marche. Ayant interpellé l’autorité à plusieurs reprises pour que les locaux redeviennent vivables en vain, ils ont passé à la vitesse supérieure en croisant les bras le temps d’une journée en guise de protestation. En dépit de ça, le consulat reste réchauffé malgré ce début de canicule. Nous estimons que ne serait-ce que pour épargner l’argent du contribuable elle pouvait ordonner l’arrêt des chauffages.
Toujours est il que cette dernière protestation n’est que l’un des maillons de la longue chaîne qui va de la réclamation des salaires à la maintenance des locaux en passant par la transparence dans la gestion des affaires.
Mais ce qui justement émeut plus d’un est la décision de Madame Rokhaya Ba de licencier de manière abusive et arbitraire deux agents qui dit on « ont osé braver » son autorité. Cet abus vient s’ajouter à la longue liste des bourdes qui ont ponctué le magistère de ce fruit de l’immigration.
Mais ce qui inquiète la communauté c’est moins la médiocrité avec laquelle la bonne dame conduit les affaire que le silence complice des autorités. Au fait Rokhaya telle une intouchable pilote à vue et adopte une conduite qui foule au pied les règles les plus élémentaires de l’administration.
Tout en espérant que Monsieur Macky Sall himself servira pour rétablir l’ordre dans cette partie de la péninsule, la communauté se solidarise avec l’ensemble du personnel du Consulat qui abat un travail de titan malgré la conduite on ne peut plus catholique du chef de poste.

Sélectionné pour vous :  Consulat du Sénégal à Bordeaux,10 mois de loyer impayé, l’image du Sénégal dans la boue, la propriétaire en grève de faim…..

SAKHO MALICK (Bergamo).

Partagez sur

À VOIR SUR SENEGALACTU TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici