LES LIONNES RUGISSENT À DAKAR ARENA

L’équipe nationale dames de basket-ball du Sénégal a réussi son entrée en lice, en battant la Côte d’Ivoire, sur la marque de 77 à 36, pour le compte de la 1ère journée du groupe A de l’Afrobasket Dakar 2019. Les Lionnes sont à la chasse de leur 12e titre continental. L’Egypte sera au menu de la bande à la capitaine Astou Traoré, mardi prochain, 13 août, pour leur deuxième sortie dans la compétition, qui se joue du 10 au 18 août au Palais des Sports, Dakar Arena de Diamniadio.

La salle, disposant d’une capacité de 15 mille places, a été envahie par le public du basket-ball. Le 12e Gaïndé et ’’Allez Casa’’ ont rivalisé d’ardeur dans l’animation, en présence du chef de l’Etat, Macky Sall, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture et au premier match des Lionnes.

Battues, 18-15, dans le premier quart temps, les joueuses du coach Cheikh Sarr ont vite effacé leur retard, en recollant au score, 20-20, au tout début du deuxième quart, avant de prendre le large, 37-22, à la mi-temps. Puis, 65-34, à la fin du 3e quart. Avec 19 points, la capitaine des Lionnes, Astou Traoré est la meilleure marqueuse du match.

Prétendant au sacre, le Mali a remporté, 71-63, le premier choc du tournoi, devant l’Angola, plus tôt, dans le groupe C. Dans le groupe B, les ’’D’Tigers’’ du Nigéria, tenantes du titre, ont largement battu (75-26) les jeunes Tunisiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here