Lutte contre le terrorisme : Trois Sierra Léonais arrêtés à l’Aibd avec une forte somme d’argent

Joli coup de filet de la Division des investigations criminelles (Dic). M. L. Samura, ancien ambassadeur de la Sierra Léone en Lybie,  I. I. Korona, Professeur à l’université de Free Town et M. O. M. Ahmed,  représentant au Sénégal de l’Association mondiale pour l’appel islamique (Amai) ont été arrêtés, vendredi dernier, et déférés  au parquet de Mbour.

Selon le journal Enquête qui donne l’information dans sa livraison de ce samedi , ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et financement du terrorisme. Les mis en cause tentaient de sortir du Sénégal avec 45 millions non déclarés et dissimulés dans leurs valises.

Il a été découvert sur M. O. M. Ahmed des passeports de 2 jeunes sénégalais,  6 Guinéens, 4 Sierra Léonais, 6 Tchadiens et 4 Comoriens, un chèque d’une banque de la place d’un montant de 386 millions Fcfa et une lettre de transfert d’une somme de 10 000 dollars Us au Liban.

Ils étaient en partance pour l’Afrique du Sud, à bord du vol R2 342. Interrogés par les limiers, ils confient que l’argent est destiné à payer des enseignants officiant dans les écoles coraniques de l’Amai en Sierra Léone.

Il a été aussi découvert dans le téléphone du Prof d’université I. I. Koroma un document faisant état d’un virement de 35 625 dollars qu’il a reçus d’une association dénommée «Diana» sise en Turquie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here