OIGNON ET POMME DE TERRE : HAUSSE DES PRIX À KAFFRINE (OFFICIEL)

Les prix de certaines denrées alimentaires, dont l’oignon et la pomme de terre, ont augmenté dans la région de Kaffrine (centre), a annoncé jeudi à l’APS le chef du service régional de commerce, Chérif Younouss Dhiédhiou.

Mais il a assuré qu’à quelques heures de la Tabaski, le marché est “bien approvisionné” en produits de consommation courante.

“Le marché de la région de Kaffrine est bien approvisionné en denrées alimentaires, notamment celles qui sont les plus prisées, à savoir l’oignon et la pomme de terre”, même si le dernier relevé de stock “a révélé que les prix de ces denrées ont augmenté”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

“Nous avons reçu récemment sur le marché 30 tonnes d’oignon. D’autres commandes vont venir renforcer ce que nous avons déjà. Et la pomme de terre est également disponible sur le marché. Donc, par rapport à la disponibilité des denrées, il n’y a pas de problème. Maintenant, le problème qui se pose, c’est celui des prix”, a-t-il relevé.

Selon Chérif Younouss Diédhiou, les prix de l’oignon et de la pomme de terre ont augmenté dans une fourchette comprise entre 50 et 100 francs CFA.

“Notre dernier relevé de stock a révélé que les prix d’oignon ont augmenté […] de 350 à 400 francs et de 400 à 500 francs. Et pour la pomme de terre, le kilogramme varie entre 550 et 600 francs. Il y a donc une augmentation des prix de ces denrées à Kaffrine”, a-t-il encore fait remarquer, assurant que les correctifs qu’il faut seront apportés.

Pour lui, “la non disponibilité de l’oignon importé sur le marché de la région de Kaffrine est l’une des raisons qui explique l’augmentation de cette denrée tant prisée par les populations”, en cette période de fête de Tabaski.

Chérif Younouss Diédhiou table toutefois sur une augmentation des stocks des denrées alimentaires avant la célébration de la fête de l’Aïd-el-Adda, communément appelée Tabaski au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here