Accueil Actualités Ouverture de la session de formation des bénéficiaires du FAISE ce jeudi

Ouverture de la session de formation des bénéficiaires du FAISE ce jeudi

0

Sous la houlette du Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, M. Moise Sarr, le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) organise ce  jeudi 10 septembre 2020  une session de renforcement de capacités et d’échanges. Ce conclave  porte sur la gestion et le suivi de projets à l’intention de ses bénéficiaires et ses partenaires financiers et le bras technique, la Direction générale d’Appui aux Sénégalais de l’Extérieur (DGASE).

Levier de promotion des investissements productifs des Sénégalais de l’Extérieur, le FAISE poursuit ainsi son action d’accompagnement financier et technique en regroupant, chaque année, des bénéficiaires de ses deux (2) lignes de financement que sont le Fonds des Sénégalais de l’Extérieur (FSE) qui accompagne les compatriotes de la Diaspora dans leurs initiatives d’investissement sur le territoire national et le Fonds des Femmes de la Diaspora qui valorise l’entrepreneuriat des Sénégalaises au niveau de leur pays de résidence.

Sélectionné pour vous :  Audio – Oustaz Alioune Sall : Ce que j’ai ressenti devant le mausolée de Al Maktoum

Le Fonds déroule un programme d’assistance technique à ses bénéficiaires du FSE comme du FFD en vue de leur apporter l’appui technique nécessaire à la bonne mise en œuvre des projets financés par la structure, avec des actions déjà menées à Dakar et l’étranger notamment dans plus de 30 pays où le Fonds a assisté de braves femmes.. Elle vise à doter les bénéficiaires de stratégies de mise en œuvre claires afin de rendre plus efficaces les projets qui sont exécutés dans le cadre du FSE et du FFD. Elle sera un cadre d’initiation, d’échanges et de partage sur le dispositif du FAISE, sur les expériences réussies et difficultés des bénéficiaires et les objectifs à court et moyen terme du Fonds. Le FAISE mettra à profit ce cadre également pour recueillir les observations, les questions, les problèmes rencontrés et les recommandations des Sénégalais de l’Extérieur en ce qui concerne le schéma d’accompagnement du Fonds. Cette journée va rassembler environ 100 participants : des bénéficiaires et des demandeurs de financement entrepreneurs qui souhaitent être accompagnés par le FAISE. Son avantage  sera de créer indéniablement les meilleures conditions de collaboration entre le FAISE et ses bénéficiaires mais aussi d’échanger sur les autres mécanismes de financement comme la Délégation à l’Entrepreneuriat rapide pour les Femmes et les Jeunes (DER/FJ), les structures chargées de la promotion de la microfinance, le ministère de la Femme, etc.

Sélectionné pour vous :  Ahmet Khalifa Niasse annonce une plainte contre le Pr Iba Der Thiam

Outre la cérémonie d’ouverture, il y aura au menu des activités la présentation du FAISE, l’initiation aux outils de gestion, les interventions des participants, des institutions financières partenaires, des agents comptables des pays d’accueil et des bénéficiaires de financement sur le partage d’expériences réussies et de difficultés vécues (dans le cadre des projets financés), une conclusion sur les obligations des parties vis-à-vis du FAISE.

Partagez sur

À VOIR SUR SENEGALACTU TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici