Poste-Senegal: “le rôle de La Poste dans la vie quotidienne et de sa contribution au développement socio-économique”

«Les défis auxquels doivent faire face les organismes postaux sont d’intégrer ces innovations (Technologiques : Ndlr) dans leur processus opérationnel et de proposer aux clients des produits adaptés à leurs besoins. C’est ce qu’a soutenu le Directeur de Cabinet de la ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Mor Ndiaye Mbaye, qui présidait la cérémonie officielle de célébration de la Journée mondiale de La Poste, ce mercredi 9 octobre, à Dakar.

Célébrée cette année sous le thème «la Poste : livrer du bien au monde entier», ce rendez-vous annuel a pour but de sensibiliser les citoyens du monde sur le rôle de La Poste dans leur vie quotidienne et de sa contribution au développement socio-économique des pays.

Malgré les difficultés, un regain d’activité est noté

Selon le représentant de Mme le ministre Ndèye Tické Ndiaye Diop, les services postaux ont «toujours joué un rôle social important dès le stade de la création des gouvernements nationaux». Mais, ajoute-il, avec l’arrivée et le développement fulgurant des Tic, les mutations de l’industrie postale ont été exacerbées particulièrement l’impacte de l’internet et du courrier électronique.

Cependant, malgré les effets de ce phénomène qui se traduisent par une diminution de parts de marché de La Poste, le marché postal connaît un regain d’activité dans certains secteurs. Ce qui montre que, pour lui, l’utilisation des Tic peut coexister avec l’activité postale dans une parfaite complémentarité».

Mor Ndiaye Mbaye signale que le thème de cette année constitue une «synthèse des objectifs de développement durable dans leurs différentes composantes en ce sens qu’il fait appelle à une transformation structurelle des Postes pour jouer le rôle de levier du développement inclusif des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here