Accueil A LA UNE Pr Moussa Seydi : « La transmission communautaire est une bombe »

Pr Moussa Seydi : « La transmission communautaire est une bombe »

0

Dans la lutte contre le coronavirus, il s’est positionné comme le capitaine de l’équipe sénégalaise. Lui, c’est le Professeur Seydi, responsable du département des maladies infectieuses de Fann. Dans un entretien avec Rfi, il est revenus sur les conséquences de la transmission communautaire et annonce  que le Sénégal va tôt ou tard vers le confinement total de ses populations.

La transmission communautaire

« Cette transmission communautaire est une bombe », alerte Pr Moussa Seydi. Pour lui, « cette transmission communautaire peut nous mener vers n’importe quelle situation. On peut se lever un beau jour et voir le nombre de victimes multiplié par 10, 15, 100. »

« Nous avons un patient qui a contaminé 25 autres personnes. Donc la transmission communautaire est vraiment, extrêmement inquiétante pour nous », précise le responsable du département des maladies infectieuses de Fann.

Vers un confinement général

Le Pr Seydi estime que le confinement général « est la bonne méthode,  sur le plan scientifique. C’est ça qu’il faut faire ». Cependant, ajoute-t-il, « il faut tenir compte d’autres aléas. Il n’y a pas une recommandation unanime pour demander un confinement total. tenant compte de notre mode de vie. Les gens vivent au jour le jour, la plupart sont dans un état très précaire. »

senego

Partagez sur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici