Accueil A LA UNE Révélation De Seybani Sougou : La Société De Diop Sy Est En...

Révélation De Seybani Sougou : La Société De Diop Sy Est En Liquidation Judiciaire

0

COVIDGATE : le business macabre de 2 délinquants, Diop SY et Mansour Faye ».

« La société « Urbaine d’Entreprise » de Diop SY est en liquidation judiciaire depuis le 19 avril 2019 »

Le 19 avril 2019, le tribunal de commerce hors-classe de Dakar en audience de la Chambre des procédures collectives, a constaté la cessation de paiement de la société de Diop SY depuis le 16 mai 2017, et ordonné la liquidation des biens de sa société « Urbaine d’entreprise ». Lorsqu’une entreprise n’est plus en capacité de régler ses dettes avec son actif disponible, elle se trouve alors en situation de cessation de paiement (dépôt de bilan). La liquidation judiciaire survient lorsque la société est dans l’impossibilité de pouvoir faire face à la poursuite de son activité. La situation est si compromise que la société n’a pas d’autre choix que de disparaître. 

Sélectionné pour vous :  33 NOUVEAUX CAS EN 24H, UNE RÉUNION D’URGENCE CONVOQUÉE CE MARDI

Lorsque la liquidation est prononcée dans le jugement d’ouverture de la procédure collective, le dirigeant de l’entreprise est dessaisi de ses fonctions (pour l’entreprise de Diop SY, le tribunal de commerce a désigné M. El Hadjj Allah Kane en qualité de juge commissaire et Mme Delphine N’Diaye en qualité de syndic).

Alors que le pays tout entier retient son souffle, que la majorité de la population sénégalaise est confrontée à une situation sociale dramatique et n’arrive plus à se nourrir correctement, que des hommes d’affaires, et des citoyens se sont mobilisés pour apporter leur contribution financière au fond mis en place pour lutter contre la pandémie de COVID- 19, deux sinistres personnages indignes, perfides, ignobles et dépourvus d’honneur (Diop SY et Mansour Faye), se sont comportés comme des malfrats, décidant de faire du business avec le CORONAVIRUS : « le business de la mort ».

Sélectionné pour vous :  L’ÉTAT D'URGENCE ET LE COUVRE-FEU PROLONGÉS D’UN MOIS

Alors que le tribunal de commerce hors-classe de Dakar a ordonné la liquidation des biens de la société UDE de Diop SY depuis le 19 avril 2019, ce dernier a décidé de se refaire une santé financière sur le dos des sénégalais, dans le cadre d’une entente illicite et d’une magouille de bas étage avec un piètre ministre, affairiste Mansour Faye. Alors que le peuple crève de faim, et que les citoyens sont préoccupés par le CORONAVIRUS, ils se sucrent !  Ces 2 énergumènes perfides ne méritent qu’une seule chose : la prison à perpétuité et l’indignité à vie. 

Cordialement

Seybani SOUGOU

Redressement judiciaire : une procédure de redressement judiciaire est destinée à permettre la sauvegarde de l’entreprise, le maintien de l’activité et l’apurement du passif (à ce stade, la situation est rattrapable).

Liquidation judiciaire : Elle est prononcée lorsque l’entreprise a cessé toute activité ou lorsque le redressement est manifestement impossible. Par quel miracle l’entreprise de Diop Sy (Urbaine d’entreprise), en liquidation judiciaire depuis le 19 avril 2019 a-t-elle pu remporter le marché de transport d’aide alimentaire au titre du Covid? Un scandale innommable.

Source Xibaaru

Sélectionné pour vous :  LE FORUM DU JUSTICIABLE DEMANDE À SONKO DE SE JUSTIFIER
Partagez sur

À VOIR SUR SENEGALACTU TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici