Sénégalais bloqués en Chine : Bougane Guèye Dany s’engage pour le rapatriement

L’aveu du Président de la République sur l’incapacité de l’État du Sénégal de rapatrier les étudiants bloqués en Chine par le coronavirus a choqué plus d’un. Et a suscité moult commentaires et interprétations. Mais si Macky et son gouvernement ne sont pas prêts pour aller chercher ces Sénégalais coincés dans le pays de Mao, le patron de D-Média, Bougane Guèye Dany veut apporter sa contribution pour les sortir de l’impasse.

Dans un édito du quotidien Tribune de ce jeudi, Bougane lance un appelle à Macky Sall. “Monsieur le Président, permettez-nous, de démontrer, encore une fois, après le soutien en 2012 aux populations de sinistrées (inondation), à la cause Rohingyas et dernièrement la caution de Oustaz Taïb Socé, notre engagement citoyen”, écrit-il.

Le patron de D’Média veut lancer un téléthon pour réussir son pari. “Nous nous engageons à lancer une opération de collecte de fonds pour permettre et faciliter le rapatriement de nos concitoyens bloqués en Chine où le coronavirus prend du volume et terrasse le pays de Mao”, ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here