UGB : 4 délégués d’étudiants exclus pour…

Selon Seneweb 4 étudiants, membres de la Coordination des étudiants de Saint-Louis Cesl) ont été «définitivement exclus» de l’institution pour «indiscipline». La mesure a été prise ce lundi 29 juillet par la commission de discipline de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Il s’agit de deux délégués de l’Ufr CRAC, un de l’UFR S2ATA et un autre de la Commission sociale.

Ils sont emportés par les événements du mardi 10 avril dernier, jour où des étudiants ont fait irruption dans le bureau du recteur et y ont déversé des eaux usées en proférant des menaces de mort et des injures á l’encontre de ce dernier avant de prendre en otage. Réunie le lendemain, l’Assemblée de l’université, la plus haute instance de l’institution, avant demandé «la traduction devant le Conseil de discipline des étudiants identifiés et de tous les membres de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) qui ont dirigé le mouvement».

Elle avant également invité toutes les autorités universitaires et étatiques à «ne plus avoir comme interlocuteurs les étudiants se réclamant de la CESL». Ce qui a été fait. En attendant la suite à donner à la plainte déposée par le Recteur sur la table du procureur de la République près du Tribunal de Grande instance de Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here