USSEIN : REMISE DE CHÈQUES À DES IMPACTÉS DU CAMPUS DE FATICK

Des membres du collectif des impactés du projet de construction des édifices du campus Fatick de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) ont reçu jeudi des chèques en guise de paiement d’impenses, a constaté l’APS.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et du centre des services fiscaux de Fatick.
“La commission départementale d’évaluation des impenses a évalué le montant de ces impenses à 104 millions de francs CFA après avoir fait le tour des édifices et champs impactés par les travaux de l’USSEIN”, a indiqué le gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye.

Elle a rappelé que la commission départementale “se devait d’évaluer la valeur des habitations, des champs, des vergers, et des investissements privés des populations locales de villages des communes de Niakhar et de Diouroup, sur un site de 400 hectares attribué à l’université”.

Elle a félicité la commission pour ce travail d’évaluation “important”.

Il n’est pas exclu que le montant actuel des impenses évalué à 104 millions de francs CFA “puisse enregistrer d’autres personnes à indemniser”, a souligné le gouverneur, faisant allusion aux éventuels cas de réclamations et d’omissions.

Elle a assuré que l’université “est dans une bonne dynamique” de paiement des impenses à tous les impactés suite à l’engagement pris le 1er juillet dernier par le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction du Campus de Fatick.

Les impactés identifiés sont une soixantaine, a confié un membre de l’USSEIN.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here