Accueil Actualités VIDEO – Construction d’un immeuble, contestée à Ouest Foire – Son propriétaire...

VIDEO – Construction d’un immeuble, contestée à Ouest Foire – Son propriétaire Mouhamed Fall dispose de papiers légaux…: Les contestataires nagent dans l’erreur !

0

Les habitants de la cité Handar d’Ouest Foire qui ont contesté ce matin, la construction d’un immeuble dans leur quartier, semblent nager dans l’erreur. L’équipe de Leral qui s’est rendue sur le site a croisé sur les lieux, les éléments de la Direction de la surveillance et de la conservation des sols (DSCOS). Le propriétaire de l’immeuble en construction, Mouhamed Fall, découvre-t-on, a obtenu des autorités compétentes, une autorisation de construire et dispose de papiers en bonne et due forme.

La nouvelle tendance au Sénégal est dramatique. Les populations sont souvent mobilisées pour défendre des causes sans tête ni queue. Sans certitude aucune, des personnes malintentionnées, déversent l’opprobre sur d’autres. C’est ce qui semble être le cas des populations de la cité Handar d’Ouest Foire qui ont manifesté ce matin contre l’érection d’un immeuble dans leur localité.

Sélectionné pour vous :  Prison de Rebeuss : La santé du journaliste Adama Gaye se détériore

Ainsi, elles s’attaquaient aux travaux d’un ayant droit, tout en accusant de manière gratuite et fortuite, le frère de la première Dame, Adama Faye d’être derrière la vente du terrain, devant accueillir l’édifice. Prétextant un besoin d’avoir un espace vert sur ce terrain, ces populations, sans conviction ont mobilisé la presse pour, disent-elles, réclamer justice. Alors qu’elles nagent de manière profonde dans l’erreur.

L’équipe de Leral, ayant fait le déplacement sur les lieux, a croisé les éléments de la Direction de la surveillance et de la conservation des sols. Ces derniers, ont confirmé à nos reporters que le propriétaire de l’immeuble en construction, dispose de papiers en bonne et due forme. En plus, il a obtenu des autorités compétentes une autorisation de construire. Donc, il a tous les droits pour matérialiser son édifice.

Sélectionné pour vous :  Menacé de plainte : Moustapha Cissé Lô introuvable

D’après le plan de masse parcouru par nos reporters, il n’est nullement mentionné que l’espace sur lequel, est érigé l’immeuble devrait être réservé à un espace vert. Ce lopin de terre, visible sur le plan, semblait un terrain nu sans désignation.

Mais, les contestataires de la cité Handar de Ouest-Foire qui contestaient la poursuite des travaux sur les lieux, semblent avoir une dent contre le frère de la première Dame, Adama Faye. Ce dernier, est accusé par ces protestataires d’avoir vendu cette parcelle de terre à des tiers. Vrai ou faux, le propriétaire du site, confiant de ses acquis, poursuit ses travaux.

Sélectionné pour vous :  POLÉMIQUE SUR LES 6 MILLIARDS POUR LE TRANSPORT DES VIVRES : MANSOUR FAYE DÉMENT ET PRÉCISE

Affaire à suivre…

Partagez sur

À VOIR SUR SENEGALACTU TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici